Défi N°1 : 12h, 5700m de dénivelé

Publié le par comunchocolat

Après quelques inquiétudes du côté de la météo, Lionel et son équipe ont pu se lancer dans leur premier défi ! Accompagné de Laurent Novero et Daniel Degabay, Lionel s'est élancé hier matin, à 4 heures, depuis la  « Pleureuse » de Termignon la Vanoise.
Ils étaient précédés d’une heure par Laurent Bonnel, Michel Sibuet Becquet et Patrick Lambert qui assuraient la partie technique et la sécurité sur cette épreuve. Une première ascension qui a été difficile avec de la neige très dure, voire glacée. Un vent très fort les attendait même au sommet.

Après avoir passé le col de la Dent Parrachée puis la traversée des Dômes de la Vanoise, toujours très ventés, ils ont pu redescendre vers le refuge du col de la Vanoise. L’ascension du 2ème sommet (la Grande Casse) s’est faite dans le brouillard. Au sommet, le neveu de Lionel, Alexis Bonnel, les attendait avec Pascal Sibué. Après une descente, avec heureusement une bonne visibilité, ils ont pu reprendre le chemin de la vallée, vers Termignon via le col de la Vanoise et Entre Deux Eaux.
Un retour pénible avec une neige très molle et une grosse chaleur. Après une descente par un sentier en forêt et un footing de 10 min, l'ensemble de l'équipe est revenu au point de départ en 12h08 pour un dénivelé positif de 5700 m.

Ça a été une grande journée de ski alpinisme, l’occasion de rassembler ses compagnons avec lesquels il a vécu tant d'aventures en montagne et un jeune compétiteur, Laurent Novero. Demain, Lionel et une partie de son équipe rejoindra Valloire en vélo pour faire l’ascension de la Tête de chat (un des sommets des Aiguilles d'Arves) pour rejoindre le village de La Grave afin de préparer le deuxième défi et l'ascension de la Meije Orientale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un grand bravo pour cette aventure. Où en sont-ils dans leur périple??
Répondre