Le mauvais temps toujours présent...
L’aventure avait pourtant bien commencé : un premier défi à Termignon la Vanoise réussi suivi d’une ascension de la Tête de Chat (3364 m) dans le massif des Arves dans de bonnes conditions, avec une très bonne neige.
Malheureusement, le mauvais temps s’impose encore une fois et vient perturber l’aventure…
C’est avec regret que Lionel et son équipe se sont vus obliger de faire une pause dans
« 3 Défis pour un Everest » pour cause de chutes de neige abondantes (il est encore tombé 60 cm de neige à Bonneval sur Arc ce week-end !) induisant une sécurité incertaine. Les aventuriers sont donc rentrés sur Saint-Jean de Maurienne en attendant des jours meilleurs. Le travail du météorologue de l’équipe, Thierry Arnou, s’avère ici très précieux.
Ces quelques jours permettront à Lionel de récupérer de son premier défi qui fût éprouvant sur le plan physique avant de s’attaquer au deuxième qui consiste à gravir le sommet de la Meije Orientale (3891 m) en partant du village de La Grave en un temps record.
Quant au dernier défi, il s’avère bien plus délicat, il concerne les ascensions de l’Albaron (3640 m) et du Charbonnel (3752 m) en Haute Maurienne Vanoise, en partant de Bonneval sur Arc. Ce dernier dépendra de l’état du manteau neigeux, les dernières chutes de neige étant très importantes pour cette période de l’année.
Nous vous tiendrons informé de la suite de l’événement en cas d’évolutions favorables du temps.
