L'Albaron en moins de 2h30 !

Publié le par comunchocolat

 

Encore une fois, Lionel Bonnel accompagné de Fabien Anselmet ont été à la hauteur de toutes nos espérances. C’est avec une énergie incroyable que nos aventuriers ont réalisé un aller retour sur l’Albaron (3640 m), en partance de l’église de Bonneval sur Arc ce matin à 8h. Ils ne leur a fallut que 2 heures 23 minutes et 27 secondes pour effectuer l’ultime défi et battre un nouveau record.

Pascal Sibué, Laurent Novero ainsi que d’autres compagnons de cordée sont quant à eux partir deux heures plus tôt pour effectuer une trace et réaliser les repérages nécessaires.

Ce troisième défi s’est déroulé dans de parfaites conditions, la météo était des plus favorable et beaucoup de poudreuse attendait Lionel au sommet des 1900 mètres de dénivelés positifs qui mènent à l’Albaron.

 

3 Défis pour un Everest touche donc à sa fin. Toute l’équipe se dit enchantée de cette réussite, malgré les aléas de la météo et l’annulation forcée du sommet du Charbonnel (3752 m) pour des raisons de sécurité. Lionel et tous les autres n’ont jamais baissé les bras, portés par la cause de cette aventure, celle que défend l’association A Chacun son Everest, qui lutte pour les enfants atteints de cancer.

 

Pour marquer la fin de l’aventure, « boucler la boucle », Lionel achèvera son parcours sur le parvis de la Mairie de Saint Jean de Maurienne à 10h en présence d’une délégation d’élus dont le député Michel Bouvard.

Nous vous attendons pour accueillir ces aventuriers de l’extrême comme il se doit.

Dès lors un autre défi débutera, celui du montage du film de l’aventure ainsi que l’organisation d’un cycle de conférences dans les différentes communes de la vallée. Ces dernières auront pour but de récolter des fonds pour l’association A Chacun son Everest.

 



Ecoutez Lionel raconter ce dernier exploit.
Ecoutez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article