Privé de Charbonnel, Lionel se lance sur l’Albaron
En raison des conditions d’enneigement exceptionnelles de la face nord-est du Charbonnel pour la saison, le dernier défi doit être modifié.
Si la partie basse du sommet s’est purgée naturellement en fin de semaine dernière, la partie haute est encore intacte, avec des couches de neiges impressionnantes. Personne encore cette année n’a osé s’aventurer en haut du Charbonnel craignant le départ d’une coulée à tout moment.
Selon Thiery Arnou, le météorologue de l’équipe, le défi est bien trop dangereux, s’apparentant même à une partie de roulette Russe. Pour maximiser les conditions de sécurité, le parcours de ce 3e défi a donc été modifié : Lionel et son équipe se lancent donc en quête d’un record d’ascension sur l’Albaron, aller-retour.
Tout le monde reprend donc la route aujourd’hui et rattachent les skis aux vélos pour rejoindre le petit village de Bonneval sur Arc.
L’aventure « 3 Défis pour un Everest » devrait donc s’achever vendredi matin, sur le parvis de la mairie de Saint-Jean de Maurienne.
