Deuxième défis : La Meije en une bouchée
Lionel Bonnel et son équipe continuent sur leur lancée, le deuxième défi qui consistait à faire un aller-retour entre l’église du village de La Grave et le sommet de la Meije Orientale (3891 m d’altitude) est réussi ! Et bien réussi puisqu’ils s’étaient fixé une temps limite de 5h30… Il ne leur aura fallu que 3h09 pour achever les 2500 m de dénivelé, et selon eux s’il n’y avait pas eu de petits imprévus comme une peau de phoque qui se décolle ou une petite erreur d’itinéraire pour le retour, la barre des 3 h aurait pu être évitée.
Nous ne pouvons que les féliciter tout de même.
Aujourd’hui nos aventuriers ont pris le chemin du retour, ils sont rentrés en vélo à Saint-Jean de Maurienne, en passant par Valloire. Une demi-journée de repos bien méritée après de tels exploits et alors que les journées de course et de tension commencent à se faire sentir.
Pour ce qui est de la suite, compte tenue des conditions météo actuelles, Thierry Arnou, le météorologue de l’équipe, a encore une fois un rôle très important. Selon lui, malgré le mauvais temps d’aujourd’hui, l’ultime défi pourrait avoir lieu dès mercredi après-midi avec les premiers repérages sur site (une fenêtre météo laissant entrevoir de bonnes conditions de temps et de regel).
Lionel et son équipe devraient donc repartir dès demain matin pour Bonneval sur Arc, où ils passeront la nuit. Une fois sur place, ils devraient y voir plus clair concernant le contenu du troisième défi qui reste encore incertain en raison de l’épaisseur et de la nature du manteau neigeux notamment sur le Charbonnel (3752 m) sur lequel personne n’a osé s’aventurer depuis le début de la saison. Concernant le sommet de l’Albaron (3640 m), Lionel et son équipe compte sur un bon regel et un isotherme bas pour s’y élancer comme prévu.
Un dernier défi qui sonnerait la fin de l’aventure « 3 Défis pour un Everest » avec un retour prévu dans la journée de vendredi à Saint-Jean de Maurienne, sur le parvis de la mairie, là où Lionel avait pris le départ pour ses 15 jours d’aventure.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de précisions !
Ecoutez le résumé de Lionel pour ce deuxième défi ! vacation2èmedéfi
A l’occasion de la réussite de ce deuxième défi nous vous rappelons que cette aventure se déroule à l’initiative de Lionel Bonnel au profit de l’association « A chacun son Everest ! »
Une association de lutte en faveur des enfants atteints de cancer. Elle leur permet de gravir de réels sommets et ainsi de faire le parallèle entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin à gravir vers la guérison. « A Chacun son Everest ! » apporte une véritable aide psychologique aux enfants.
Tout au long de son aventure, Lionel Bonnel est filmé dans le but de produire un film d’environ 20 minutes. Un film qui devrait notamment être présenté en novembre prochain au Festival du cinéma de montagne de Grenoble ainsi que lors d’un cycle de conférences organisées dans les communes de la vallée de la Maurienne par Lionel et une partie de son équipe.
Les projections auront alors pour but de récolter des fonds pour l’association « A chacun son Everest ! ».