En route pour le deuxième défi !
La météo redevient propice à l’aventure, le soleil et la chaleur réapparaissent. Thierry Arnou, météorologue a donné le feu vert, nos aventuriers repartent demain matin à 6 h !
Ils reprendront depuis leur dernier arrêt, à Saint Jean d’Arves pour se rapprocher du village de la Grave (1450 m), le point de départ du second défi.
L’itinéraire choisi pour rejoindre le village de la Grave est bien sûr des moins habituels. Lionel et son équipe emprunteront la cime des Torches culminant à environ 2958 mètres d’altitude pour ensuite se diriger vers la cime de la Recoude (2856 m).
Samedi sera consacré au traçage du parcours pour le défi du lendemain. Pascal Sibué participera à la tâche et se chargera de prendre des clichés afin de nous faire partager leur aventure !
Dimanche matin, Lionel prendra donc le départ pour la Meije Orientale en compagnie de Stéphane Chevallier. Ils passeront par le glacier du Tabuchet avant de déboucher sur le Pic Oriental de la Meije, atteignant les 3891 mètres d’altitude ! En tout, une épreuve de 2450 mètre de dénivelés positifs.
Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bon courage !
Concernant le troisième défi, le parcours reste à ce jour incertain en vu des conditions météo (la neige reste abondante en Haute Maurienne, il en est encore tombé 80 cm de neige cette semaine !).
