Du nouveau du côté de la météo
Après avoir du faire une pause malgré eux, Lionel et son équipe ne se découragent pas et espèrent bien pouvoir reprendre l’aventure d’ici samedi.
Nos aventuriers pourront donc se reposer ces quelques jours, pendant que d’autres, en revanche, travaillent beaucoup comme Thierry Arnou, le météorologue attitré de « 3 Défis pour un Everest ».
Selon lui, le temps devrait encore se couvrir avec de la neige et un vent fort sur les sommets, impossible donc de tenter une ascension dans ces conditions.
Heureusement, à partir de samedi, le temps devrait redevenir favorable avec du soleil et de la chaleur.
Pour assurer une sécurité maximale à toute l’équipe, Thierry Arnou préconise donc un départ de Saint-Jean de Maurienne jeudi matin en direction de Saint-Jean d’Arves pour rejoindre le village de La Grave, en passant par la Tête de Chat (3364 m). Le samedi, les équipes techniques et de reconnaissance pourront effectuer la trace et faire les repérages de sécurité. Lionel et ses compagnons de cordées s’élanceront le dimanche à l’assaut du sommet de la Meije Orientale (3891 m). Si tout va bien, c’est donc une fin de semaine bien chargée qui attend Lionel et ses compagnons !