Des nouvelles de Lionel
Aujourd’hui est une journée de préparation pour notre aventurier. Toute l’équipe était levée à 3h du matin pour une séance de repérage. Mais encore une fois le temps en a décidé autrement car en Haute Maurienne Vanoise le ciel était très couvert et le regel a été mauvais durant la nuit. Nos acolytes ont alors pu profiter des quelques heures de sommeil en plus après une très courte nuit.
Aux dernières nouvelles tout se passe bien, les courbatures ne se font pas encore ressentir…
Aujourd’hui nos champions peuvent récupérer car la journée est consacrée à l’observation du temps, et selon Thierry Arnou, météorologue de l’équipe, demain devrait être excellent.
Les repérages de sécurité, l’ouverture de la trace auront alors lieu demain matin très tôt avant de partir. Pascal Sibué et quatre compagnons de cordée partiront donc les premiers. Quelques heures plus tard Lionel s’élancera aux côtés de Laurent Novero et Daniel Degabi, deux montagnards expérimentés.
Nous savons d’ores et déjà que le départ devrait avoir lieu aux alentours de 3h30 du matin devant la Pleureuse de Termignon la Vanoise. Ils devraient enchaîner les sommets de la Grande Casse et la Dent Parachée en passant par les glaciers de la Vanoise. Ils reprendront le chemin de la vallée en direction d’Aussois et Sollières-Sardières (sous réserve de l’état du manteau neigeux) pour une arrivée à Termignon la Vanoise prévue entre 13h et 15h.
