Départ Reporté

Publié le par comunchocolat

Dès le départ, Lionel savait que la météo serait l’élément perturbateur de son aventure…

 

15 jours de périple à travers toute la Maurienne, avec comme objectif d’enchaîner les records d’ascensions sur les plus beaux sommets de la vallée, ne pouvait se dérouler sans heurts. L’aventure étant exceptionnelle, les conditions d’organisation le sont tout autant.

 

Au vu des dernières perturbations météo, Lionel et son équipe se sont d’ailleurs rapproché d’un météorologue-nivologue, Thierry Arnou, pour mettre toutes les chances de leurs côtés et surtout assurer pleinement leur sécurité lors des défis. Heure par heure, ils attendent ses prévisions et ses conseils.

 

Et la nouvelle est tombée depuis une heure : initialement prévu aujourd’hui, Lionel et son équipe pourront finalement prendre le départ demain, mardi 21 avril, à 11 h 30, sur la place de la mairie de Saint-Jean de Maurienne. Nous vous y attendons nombreux pour les encourager.

 

Le départ reporté d’une journée, le déroulement du périple a également dû être modifié. Le projet initial prévoyait un premier défi en Haute Maurienne Vanoise, les conditions d’enneigements exceptionnels à cette époque de l’année, les contraignent à repousser ce défi à la fin de l’aventure (donc début mai).

 

Désormais, le premier défi consistera à établir en un temps record une boucle partant de Termignon la Vanoise en passant par le sommet de la Dent Parrachée puis le sommet de la grande Casse.

 

Le deuxième défi, Lionel Bonnel et son équipe tenteront le record d’ascension aller-retour de la Meije orientale en partant de l’Eglise du village de la Grave.

 

Et enfin, pour le dernier défi, il s’agira d’enchainer les ascensions de l’Albaron et du Charbonnel (en fonction de l’état du manteau neigeux) en partant de Bonneval sur Arc.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article