Qui est Lionel Bonnel ?

Publié le par comunchocolat




Âgé de 43 ans, Lionel est né et vit à Saint-Jean de Maurienne.

 

Moniteur de ski sur La Toussuire en hiver et accompagnateur en montagne sur le massif des Sybelles l’été, il a toujours été un vrai mordu de la montagne.

 

Aujourd’hui membre de l’Équipe de France de Ski alpinisme, Lionel Bonnel est un sportif accompli et polyvalent. Parfaitement préparé, il enchaîne les raids aventures multisports aux beaux jours et les épreuves de ski alpinisme durant la saison d’hiver.

 

Toute l’année, été comme hiver, il n’hésite pas à se lancer… Que ce soit avec le Team Sybelles – CAF Maurienne ou en solitaire, il vit sa passion sans réserve.

Sans réserve, mais certainement pas en égoïste…

 

Dans ses aventures, il essaie toujours d’ajouter le petit plus qui lui permettra de se mettre au service des causes qu’il défend, notamment la lutte contre le cancer.

 

Ainsi en juillet dernier, au nom du Comité local de soutien à Ingrid Betancourt, il gravissait le Mont Blanc, pour y déployer une banderole implorant sa libération.

 

L’expédition qu’il s’apprête à réaliser, comme toutes celles qu’il assure, Lionel Bonnel l’a voulu la plus saine possible, pour lui comme son équipe.

 

Afin d’aller au bout de ses idées et de sa philosophie, le programme de ces 15 jours d’expédition a été établi sans aucun moyen motorisé, en autonomie totale pour relier les massifs où se dérouleront les tentatives de records.

Ainsi les transitions s’effectueront avec tout le matériel porté sur le dos, par les routes et chemins à l’aide de VTT spécialement aménagés pour l’occasion.

 

Un retour aux sources du ski alpinisme comme Lionel aime à l’expliquer en évoquant ceux qui ont fait l’histoire de la discipline et qui utilisait la seule force de leurs jambes pour aller d’un point à un autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article