Une Aventure HORS NORME
Lionel Bonnel, Membre du groupe excellence CAF Ski alpinisme, s'est lancé un défi de taille : durant 15 jours, dès le 20 avril (départ à 11h30 devant la Mairie de Saint Jean de Maurienne), il partira à la conquête des plus beaux sommets de la vallée de la Maurienne pour tenter 3 records d'ascensions.
Il passera par la Dent Parrachée (3697 m), la Grande Casse (3855 m), l’Albaron
(3640 m), Charbonnel (3752 m), les Aiguilles d’Arves (la Tête de Chat à 3364 m) et la Meije (3891 m).
Son objectif est de récolter des fonds pour l'association "A chacun son Everest !" qui lutte contre le cancer.
Son premier défi sera d’établir en un temps record Aussois entre Termignon la Vanoise en passant par la Grande Casse (3 855 m), par le sommet de la Dent Parrachée (à 3697 m).
Quelques chiffres : environ 42 km et 4 500 m de dénivelé positif. Temps estimé :
12 heures.
Le deuxième consiste à enchainer les ascensions de l’Albaron (3 640 m) et du Charbonnel (3 752 m) en partant de la vallée d’Avérole.
Quelques chiffres : 25 km et 3600 m de dénivelé positif. Temps estimé : 7 heures.
Et enfin le troisième, où il établira le record d’ascension aller-retour de la Meije orientale (3891 m), en partant du village de la Grave
Quelques chiffres : 15 km et 2700 m de dénivelé. Temps estimé : 5h30.
Tout au long de cette aventure, Lionel Bonnel sera accompagné par une équipe de caméramen qui se chargera de filmer tous les grands moments vécus pour en faire un film. Ce dernier sera diffusé à l’ensemble des communes en présence de Lionel Bonnel et de son équipe et aura pour but de collecter des fonds au profit de l’association « A chacun son Everest ! ».
Durant son périple, notre aventurier sera rejoint par des compagnons de cordée : Stéphane Chevallier, Fabien Anselmet, Valéry Chaix, Ludovic Pommeret, Pascal Sibué, Benoit Gardey, Eric Ginet, Laurent Novero qui assureront sa sécurité et participeront aux prises de vues pour le film.